Notre Carte
Diplômé de l’école hôtelière de Meaux, le chef Alexandre Elia fait son apprentissage à Disney. Une première expérience qui explique sans doute son parcours aussi riche que varié. Demi chef de partie dans un restaurant familial, il travaille pendant cinq ans dans cette maison où il apprend à travailler poissons, viandes et desserts et connaît une première étoile. Chef de partie à l’Atelier de Joël Robuchon il devient premier chef de partie de La Table de Robuchon qui bénéficie de deux étoiles au Guide Michelin. Une reconnaissance qui ne fait que s’accroître puisqu’il travaille ensuite au Bristol qui décrochera à son tour la 3ème étoile.
Désireux de quitter la capitale, il décide de se rendre à Cannes où il est le chef de la Plage Royale rachetée en 2018 par le Groupe La Môme. A la table, pour le déjeuner, le diner ou pour le brunch du dimanche, le Chef Alexandre Elia aime faire plaisir en proposant une farandole de couleurs et de saveurs. Des mets copieux à partager, selon la formule consacrée du « sharing ». « Notre état d’esprit : le partage, synonyme de convivialité ! L’occasion pour nos clients de découvrir notre univers culinaire.
Le soleil dans les assiettes à toutes les étapes du repas : houmous de betterave et feta, burrata des Pouilles et poivrons marinés à l’ail, ceviche de champignons et feta, calamars à la plancha, Camerone vierge au citron vert, tartare de bœuf à la Grecque et frites, sans oublier les belles pièces de viandes et poissons grillées au barbecue Josper. Pour les sushi lovers, de magnifiques plateaux de Nigiri, Sashimi, Roll, Maki ou Futomaki.
Côté dessert, le chef pâtissier Laurent Vieilledent propose un panel de douceurs à savourer. L’immanquable gaufre accompagnée de ses sauces caramel au beurre salé, d’une chantilly vanille tonka et Nutella, la tarte fine aux pommes et depuis peu le délicieux cookie à partager.

Atelier Crociani
Le Groupe La Môme a choisi de confier la fabrication de sa vaisselle à l’atelier Crociani, artisans céramistes, de père en fils, depuis trois générations. Gérard Crociani est artisan potier à Vallauris depuis 1994. Il a hérité, dit-il, du « savoir-faire de son père », Francis Crociani. « Pourtant, mon travail est différent, mon père était artiste et créait uniquement des pièces uniques de décoration. J’ai repris son métier mais en travaillant davantage en série. Le travail est long. Il y a d’abord le dessin, le choix des couleurs et ensuite la cuisson. Laisser sécher, faire cuire et recuire… toute ces étapes sont magiques car c’est toujours une surprise, on ne sait jamais à quoi cela va ressembler ! ».
L’atelier Crociani fournit de la vaisselle pour de grands noms comme l’Eden Roc au cap d’Antibes, le Maya Bay à Monaco ou encore les restaurants du groupe Alain Ducasse. Il fabrique tous les services de restauration des établissements du Groupe La Môme : plats de présentation, assiettes mais également des pièces de décoration comme les jarres ou les bougies.